Charme, authenticité et saveurs

Visiter Sancerre

Appelée localement « le piton », la ville de Sancerre est bâtie au sommet d’une colline et domine majestueusement le Val de Loire, offrant un panorama unique et superbe sur le fleuve et les vignobles. Sancerre a longtemps constitué un refuge privilégié contre les invasions et les catastrophes naturelles. Elle a ainsi attiré de nombreuses convoitises, et reste aujourd’hui une ville de renommée internationale, tant pour sa position en promontoire sur la vallée de la Loire que pour la réputation de ses vins.

LA COMMUNE DE SANCERRE

LE POINT DE VUE DE SANCERRE

Sancerre est juchée en haut d'une colline et présente ainsi un relief escarpé et tortueux. Les ruelles fourmillent et ondulent en un dédale où l'on prend plaisir à se perdre. On peut alors admirer à souhait l'architecture, et ressentir l'atmosphère si spéciale de Sancerre, qui porte encore en elle l'héritage des siècles passés.

A LA DÉCOUVERTE DE SANCERRE

Suivez le «fil d’Ariane» pour découvrir la ville médiévale de Sancerre. Ses nombreux monuments historiques n’auront plus de secret pour vous. Tracé au sol en 28 points dans toute la ville, ce parcours vous fera découvrir la belle cité sancerroise au travers de ses ruelles et de ses bâtiments chargés d'histoire.

DÉGUSTATIONS

Dominant la Loire du haut de son « piton », le vignoble de Sancerre était prédestiné à la viticulture. Sur 14 communes, le vignoble Sancerrois s’étend sur de magnifiques collines parfaitement adaptées à la vigne, bien orientées, exposées et protégées, dont les sols calcaires et siliceux contribuent à la merveilleuse qualité des vins. Les deux cépages qui règnent sur Sancerre sont le sauvignon blanc et le pinot noir. Les vins blancs sont frais, fins et fruités, les rosés tendres et subtils, les rouges parfumés et ronds.

LA LOIRE À VÉLO

Les fameux parcours de la Loire à vélo passent par Sancerre. Ils permettent de découvrir ce somptueux fleuve sauvage, un des plus beaux de France. Des escapades en canoë sont aussi possibles. Elles vous permettront de faire une pause dans votre parcours à vélo, et de découvrir intimement le fleuve. Le Clos Saint-Martin Sancerre fait partie du réseau des établissements officiels la Loire à vélo. Notre hôtel vous réserve un accueil adapté : local à vélos fermé, petit matériel de réparation et autres services.

RANDONNÉES À SANCERRE

Depuis l'Hôtel Le Clos Saint-Martin, de nombreuses activités sont disponibles aux alentours de Sancerre. Le golf, juste à côté, jouit d'une très bonne réputation. Les parcours de randonnée sont nombreux et portent jusqu'à Bué, petit village où résident de nombreux vignerons. On peut aussi se rendre jusqu'à Chavignol par de très beaux sentiers de randonnée.

LE CROTTIN DE CHAVIGNOL

Une séjour à Sancerre ne se fait pas sans une visite du village de Chavignol pour découvrir son célèbre fromage de chèvre, AOC depuis 1976 : le Crottin de Chavignol. Accompagné de Sancerre blanc, vous serez séduits par l’alliance parfaite des produits du terroir Sancerrois.

GOLF DE SANCERRE

Situé au pied du village de Sancerre, à 2 heures de Paris, le golf de Sancerre est le lieu idéal pour s’adonner au golf avec un parcours tracé au milieu d'arbres centenaires, agrémenté d'obstacles d'eau naturels. Le golf de Sancerre est connu comme l'un des plus attrayant du centre de la France avec la proximité du vignoble Sancerrois.

FR / ENG

RESERVEZ VOTRE SEJOUR

DATE D’ARRIVÉE

NBR DE NUITS

ADULTES

k

RESERVEZ VOTRE SEJOUR

@